034

Vous vous trouvez dans la pièce A, le cabinet de travail du Capitaine (6 m de long sur 4 m de large). La pièce est remplie de choses précieuses et bizarres, que Barbe-Grise a rapportées de ses voyages autour du monde. Un bouclier noir, orné d'une tête de mort rouge sur fond doré est accroché au mur. Tout à côté, à hauteur d'homme pend un miroir entouré d'un magnifique cadre en bois. D'autre part vous remarquez une petite fiole dorée posée sur une commode.

Piece A
Lorsque vous vous trouvez au milieu de la pièce, vous entendez tout d'un coup de nombreuses voix. Cela dure un moment, jusqu'à ce que vous compreniez que ce sont les objets qui vous parlent. Le miroir crie : «Nettoie-moi, nettoie-moi ! » Le bouclier : « Porte-moi ! Porte-moi ! » La petite bouteille : « Bois-moi ! Bois moi ! » Soudain une voix ordonne : « Taisez-vous ! Immédiatement ! » vous retournez et vous remarquez un perroquet qui parle : « Vous troublez totalement notre invité ! Alors, jeune homme, tu dois d'abord boire le contenu de la fiole, ensuite nettoyer le miroir et enfin porter le bouclier. Retiens bien cet ordre ! Il est important ! Et maintenant dépêche-toi ; tu as déjà perdu trop de temps ! » Puis le perroquet se tait. Et le silence envahit la pièce.

Piece A
Vous pouvez maintenant boire le contenu de la fiole (rendez-vous au 30), nettoyer le miroir (rendez-vous 26) ou porter le bouclier (rendez-vous au 28).
Vous avez également la possibilité de poursuivre la fouille de la pièce (rendez-vous au 32), ou bien de la quitter immédiatement (rendez-vous au 17).