024

A peine avez-vous touché le miroir, qu'il se brise. Un Démon apparaît, se faufile, prend un bouclier au mur, et le tient dans sa main gauche. Dans sa main droite, la créature tient une arme, la même que la vôtre. Il vous semble que les expressions de son visage s'identifient aux vôtres : « Tu as raison, murmure cette étrange créature, je suis ton double. Je vais te tuer maintenant, car c'est mon devoir. Pourtant je suis le seul à savoir comment tu peux arriver jusqu'au parchemin. Mais je ne parlerai que lorsque tu m'auras vaincu. »
Menez le combat selon les règles qui vous sont déjà connues. Le Démon possède les mêmes valeurs de combat que vous (Attaque : 11, Parade : 8). Si vous possédez un gourdin (1 D + 2), le Démon jette 1 dé et ajoute également 2. Si vous êtes en possession d'un sabre d'abordage (1 D + 3), le Démon a le même. Malheureusement il possède un bouclier, vous pas ! Pour le combat cela signifie que, si vous touchez le Démon, il pare jusqu'à 4 Points d'Impact avec son bouclier. Seuls les Points d'Impact au-delà de 4 seront retirés de son Energie Vitale. Le Démon possède autant de POINTS DE VIE que vous en ce moment.

Démon
Exemple de combat :
Vous jetez le dé pour l'Attaque : 9. Un très beau jet !
La Parade du démon échoue. Maintenant vous jetez le dé pour obtenir les Points d'Impact de votre arme.
Supposons que le résultat total soit 7, desquels 4 sont annulés par le bouclier magique du Démon. On retire donc que 3 POINTS DE VIE au Démon. Si vous avez vaincu le Démon, rendez-vous au 20, si le Démon vous tue, rendez-vous au 41.