038

Vous avez réveillé une horde de Rats. Jetez le dé à 6 faces (résultat + 2 = le nombre de Rats qui vous attaquent).

 

Rats
Valeurs d'un Rat :
Attaque 5
Points d'Impact 2
Parade 0
Energie Vitale 3


Les Rats commencent la bataille. Ils lancent leurs Attaques à l'aide d'un jet de dé l'un après l'autre. Vous même n'avez qu'une possibilité de Parade par tour de jeu; cela signifie que vous pouvez éviter au maximum la morsure d'un seul Rat. Chaque fois qu'un Rat réussit son Attaque - ou sa morsure -, vous retirez 2 points de votre Energie Vitale. Quand tous les Rats ont conduit leurs Attaques, c'est votre tour. Vous jetez le dé à 20 faces (maximum 11 ). Si votre Attaque réussit, un Rat meurt. Les Rats n'ont aucune possibilité de Parade et leur Energie Vitale est si faible que chaque coup les tue.


Exemple de combat : Alric affronte six Rats.

Premier assaut :
Rat A Attaque : échec !
Rat B Attaque : succès! Vous parez également avec succès.
Rat C Attaque : échec !
Rat D Attaque : succès! 2 Points d'Impact sont retirés de l'Energie Vitale d'Alric.
Rat E Attaque : échec !
Rat F Attaque : succès ! Il faut encore une fois soustraire 2 points de l’Energie Vitale d'Alric.
Vous lancez votre Attaque : succès ! Le Rat A est mort. (Dans le prochain assaut vous n'aurez plus que 5 Rats en face de vous.)

Deuxième assaut :
Rat B Attaque : échec !
Rat C Attaque : échec ! et ainsi de suite...
Si vous réussissez à abattre tous les Rats, vous pouvez ensuite examiner le lit (rendez-vous au 54) ou quitter la pièce (rendez-vous au 17).
Si au cours du combat votre Energie Vitale tombe à zéro, vous êtes mort (rendez-vous au 41).