A peine avez vous touché le miroir qu'il se brise, et qu'un Démon apparaît. Dans la main droite il tient une arme semblable à la vôtre. Il vous semble que les expressions de son visage s'identifient aux vôtres : « Tu as raison, murmure cette étrange créature, je suis ton double. Mais cela ne signifie pas du tout que je vais t'aider. Bien au contraire ! J'essayerai de te tuer, car c'est mon devoir. Je suis le seul à savoir comment tu peux arriver jusqu'au parchemin. Cependant je ne parlerai que lorsque tu m'auras vaincu. »
Vous luttez maintenant contre le Démon. Il possède les mêmes valeurs de combat que vous (Attaque : 11, Parade : 8). Si vous êtes armé d'un gourdin, le Démon se bat avec 1D+ 2. Si vous avez un sabre d’abordage, le Démon a le même (1 D + 3). Le Démon attaque le premier. Vous possédez cependant le bouclier magique; ce qui signifie que chaque fois que le Démon vous touche et gagne des Points d'Impact, vous en parez automatiquement 4 avec votre bouclier. D'autre part, le Démon doit jeter le dé avant chaque combat. S'il obtient 6, il tombe abattu sur place. (Le Démon a autant de POINTS DE VIE que vous à ce moment de l'aventure.) Si, durant le combat, vos POINTS DE VIE descendent jusqu'à 0, vous êtes mort (rendez-vous au 41). Si vous tuez le Démon, rendez-vous au 20.