Le Démon tombe à terre et se transforme en un brouillard verdâtre qui se dirige vers le cadre du miroir. Les débris du miroir s'évaporent eux aussi et se reconstituent dans le cadre. Bientôt le miroir a repris sa forme antérieure : totalement intact, il semble simplement un peu plus terne. Sur le verre apparaît une inscription :
« Félicitations ! Tu es un combattant téméraire. Pour ta récompense voici un message : le parchemin se trouve dans la pièce derrière la porte secrète de la chambre à coucher du Capitaine (pièce C). Il y a aussi, sur un socle, un Ours qui n'est pas empaillé mais enchanté. Tu dois le blesser avec ton arme. Certes, il se défendra, mais tu ne peux pas obtenir le parchemin d'une autre façon, car il est caché dans le socle. Bonne chance et adieu ! »
L'inscription sur le miroir s'évanouit. Vous pouvez maintenant quitter la pièce (rendez-vous au 17), boire le contenu de la bouteille dorée, si vous ne l'avez pas encore fait ! (rendez-vous au 30) ou inspecter soigneusement la chambre de Barbe-Grise (rendez-vous au 32).